Gattuso envoie un énorme message à un attaquant de l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire contre l'AEK Athènes en l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha est resté muet malgré la victoire de l'OM (2-0). Une situation qui interpelle compte tenu de l'investissement consenti pour le transfert de l'attaquant portugais, recruté pour 32M€, bonus compris, en janvier dernier. Mais Gennaro Gattuso ne tarit pas déloges pour son buteur.

Arrivé en janvier dernier pour environ 32M€, bonus compris, Vitinha peine à justifier l'investissement de l'OM. Aligné d'entrée sur la pelouse de l'AEK Athènes jeudi soir, en l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant portugais est une nouvelle fois resté muet malgré la victoire marseillaise (2-0). Après le match, Gennaro Gattuso est toutefois monté au créneau pour Vitinha en s'enflammant pour le buteur portugais.

Gattuso s'enflamme pour Vitinha

« Il a fait un très bon match. J'ai quand même l'impression que vous me posez toujours des questions sur lui. J'adore le joueur qu'il est. J'aime Vitinha pour son jeu. C'est un joueur qui lutte, qui joue pour les autres. Il sait jouer, il marque. Vous voulez toujours polémiquer sur Vitinha. Je suis très fier de lui et je suis très content de toute l'équipe », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Il est très fort pour son âge»

« Il est très fort pour son âge. J'ai deux joueurs de haut niveau, je fais des choix. Il doit encore travailler et progresser, il est encore jeune, mais il a de la personnalité. Même si je dois l'aider à progresser, je ne m'occupe pas seulement d'un seul joueur, je travaille avec toute l'équipe. Ce que je veux, c'est que mes joueurs soient calmes, et après, c'est à moi de faire les bons choix. Deux jours après mon arrivée à Marseille, j'ai dit à Vitinha qu'il y avait une seule chose qu'il devait améliorer : le sourire », ajoute Gennaro Gattuso, visiblement ravi de pouvoir compter sur Vitinha dans son effectif.

Articles liés