L’OM n’est plus maître de son destin européen pour la saison prochaine. Et ce dimanche scellera définitivement la situation du club phocéen sur la scène européenne. En cas de mauvaise nouvelle, l’Olympique de Marseille réaliserait quelque chose d’inédit, de manière négative, sous l’ère-Pablo Longoria. Pau Lopez est monté au créneau.
Depuis que PabloLongoria est arrivé à l’OM à l’été 2020 en tant que directeur sportif avant d’en devenir le président en février 2021, le club marseillais est toujours parvenu à valider son billet en fin de saison pour une compétition européenne. Mais, en raison des résultats poussifs de l’Olympique de Marseille au cours de l’exercice et de la défaite lourde de sens à Reims mercredi soir (1-0), les hommes de Jean-LouisGasset pourraient être privés d’Europe en 2024/2025.
L’OM va manquer l’Europe pour la première fois sous Pablo Longoria ?
En effet, il faudrait que le RCLens et l’OL fassent un faux pas dimanche soir face à Montpellier et Strasbourg lorsque l’OM prenne le meilleur sur LeHavre afin d’éventuellement être de la partie en Ligue Europa Conférence la saison prochaine. À l’occasion du dernier point presse de la saison pour l’Olympique de Marseille ce vendredi avant le déplacement au Havre dimanche, PauLopez craint le pire pour l’OM dans l’ère-PabloLongoria.
Mercato : «C’est terrible», Gasset fait paniquer l’OM https://t.co/M2fMiDhO5r pic.twitter.com/d9nqmaJMUu
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Pau Lopez : «Je ne pense pas que ce soit un problème de coachs, c'est plutôt les joueurs»
« Depuis que Pablo (Longoria) a pris le club on a fini chaque année en Europe. Les choix qu'il a fait là n'ont pas marché. Je ne pense pas que ce soit un problème de coachs, c'est plutôt les joueurs ». a déclaré PauLopez en conférence de presse et dans des propos rapportés par Le Phocéen ces dernières heures. Tout Marseille va retenir son souffle dimanche soir. Il en va de leurs ambitions européennes...