L’OM s’apprête à enfin mettre un terme à une saison catastrophique. Les Marseillais ont toutes les chances de ne pas jouer de compétition européenne la saison prochaine, la faute à une huitième place en Ligue 1 à une journée de la fin. Pire, malgré un beau parcours en Ligue Europa, la fracture avec les supporters devient sévère. Tous ces évènements négatifs incitent certains joueurs à réfléchir à leur avenir, et notamment Pau López.
Transfert à 15M€, l’OM peut remercier Tudor https://t.co/mVJfEBBCcp pic.twitter.com/sfALx4cX3u
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
«Après une saison comme ça, il faut écouter le club»
Titulaire dans les cages de l’OM, Pau López aura encaissé 38 buts en 32 matchs de Ligue 1 cette saison. L’ancien portier de la Roma s’est montré très évasif sur son avenir, affirmant vouloir prendre une décision en fonction du club : « Je vais parler avec le président et mon agent à la fin de la saison. J'ai envie de continuer, mais il faut être honnête et après une saison comme ça, il faut écouter le club. »
«Le club changera peut-être les joueurs»
Après cette saison chaotique, un grand coup de balais risquer d’être passé à l’OM. Pau López en semble bien conscient : « Il faut assumer ce qu'on a fait. Le club changera peut-être les joueurs, peut-être pas. On décidera. Je ne vais pas rester là si le club ne veut pas que je reste. Depuis que je suis là, je suis bien au club, dans la ville, avec les gens. Mais il faut attendre les décisions du club. » La situation devrait s'éclaircir dans les prochaines semaines.