Alors que les attentats de Paris ont fait 129 morts, Georges-Kevin Nkoudou a dédié son but avec les Espoirs à une amie décédée dans la catastrophe.
L’équipe de France Espoirs affrontait ce dimanche la Macédoine dans le cadre des qualifications à l’Euro 2017. Une rencontre forcément particulière après les attentats qui ont frappé Paris ce vendredi soir et qui ont fait 129 morts selon un bilan encore provisoire. Et parmi les français présents sur la pelouse, Georges-Kevin Nkoudou devait avoir particulièrement le cœur lourd.
« Mon but est pour toi »
En effet, Nkoudou a perdu une amie dans les attentats. Et malgré cela, le Marseillais a été l’auteur d’une belle performance en égalisant notamment en toute fin de match (2-2). Après la rencontre, il a d’ailleurs adressé un message fort sur son compte Instagram : « Même si le coeur n’y était pas... Mon but est pour toi. Une pensée pour toutes nos victimes. »
« Personnellement touché par ces attentats »
Un autre marseillais a été personnellement touché par les attentats. Lassana Diarra a en effet perdu une cousine dans ce drame comme il l’expliquait lui-même : « Bonsoir à tous. À la suite des événements dramatiques survenus hier à Parsi et à Saint-Denis, c’est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents (…) Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix. »
Même si le coeur ny était pas ... mon but est pour toi. Une pensée pour toutes nos victimes #peace ❤
Une photo publiée par GK Nkoudou (@gknkoudou) le 15 Nov. 2015 à 7h10 PST