Au début du mois de décembre, Gennaro Gattuso a fait le choix fort de totalement revoir ses plans. En instaurant un 3-5-2 à la place de son 4-3-3 habituel, le coach italien a redonné des couleurs à certains joueurs. Mais Jonathan Clauss semble être une exception. Régulièrement pointé du doigt pour ses récentes performances, l'ancien Lensois a affiché quelques difficultés dans ce dispositif. Pas de quoi bousculer la hiérarchie pour autant aux yeux de Gattuso.
Mercato - OM : Benatia à l’origine d’un gros transfert à Marseille ? https://t.co/kwLzkFbP83 pic.twitter.com/33vomK4tw1
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
Clauss menacé par Murillo ?
Alors qu'à l'inverse son remplaçant, Amir Murillo, a paru transcendé durant sa suspension. Débarqué cet été sur la Canebière dans un certain anonymat, l'international panaméen (70 sélections) s'est rapidement intégré à l'effectif et enchaîne les prestations convaincantes.
Gattuso ne compte pas bousculer la hiérarchie
De quoi mettre en péril le statut de titulaire de Jonathan Clauss sur le franc droit de l'OM ? Malgré des performances en légère baisse, Gennaro Gattuso resterait campé sur ses positions. En effet, d'après les informations de L'Équipe, l'entraîneur transalpin n'envisage pas de reléguer l'international tricolore (10 sélections) au poste de numéro deux. Une bonne nouvelle pour le Français, lui qui a clairement l'Euro dans le viseur.