OM : Gattuso interpelle ses stars !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l'OM reste sur une défaite contre l'OGC Nice en championnat, Gennaro Gattuso souhaite remobiliser l'ensemble de ses troupes. Et l'entraîneur italien a notamment fait passer un message très clair aux cadres du vestiaire phocéen sur leur investissement... 

L'OM va jouer gros jeudi soir en Europa League contre l'AEK Athènes, et le club marseillais va tenter de se relancer après sa défaite de samedi dernier contre l'OGC Nice en championnat (1-0). Pour cela, Gennaro Gattuso attend bien sûr un investissement total de la part de l'ensemble de son groupe, mais plus particulièrement des cadres du vestiaire qui doivent tenir un rôle particulier afin de tirer le collectif vers le haut et permettre à l'OM d'atteindre ses objectifs sportifs pour redresser la barre au plus vite. 

« On doit s'améliorer »

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Gattuso s'est confié sur les axes d'amélioration de l'OM : « Je ne veux pas qu'on dise que c'est la poisse ou la malchance, parce que ça devient un alibi sans fin. On doit s'améliorer tactiquement et techniquement. Je dois insister avant les matchs sur les détails », indique l'entraîneur italien, avant de d'adresser plus particulièrement aux joueurs les plus expérimentés de son effectif. 

« Les leaders doivent parler plus »

« Les leaders doivent parler plus, donner des indications. Tout le monde doit participer. On ne naît pas leader mais on le devient grâce aux gens qui nous entourent. On peut y arriver. On a encore des lacunes, on manque peut-être de malice, mais si on s'y met tous, on peut changer cette mentalité et s'améliorer », a expliqué Gattuso, passant ainsi un message très claire à Valentin Rongier, Pierre-Emerick Aubameyang, Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba, qui font partie des joueurs les plus expérimentés de l'OM. Reste à savoir si le technicien italien sera entendu par ses cadres... 

Articles liés