Touché au ménisque et contraint de céder sa place dimanche soir face au PSG, Chancel Mbemba a passé une batterie d'examens cette semaine. Les résultats sont rassurants pour le Congolais mais sa présence face au LOSC demeurait incertaine. Présent en conférence de presse ce jeudi, Jean-Louis Gasset a rendu son verdict, annonçant le forfait de son joueur.
Chancel Mbemba est l'un des meilleurs marseillais cette saison. Un ton en dessous de ce qu'il était capable de réaliser sous Igor Tudor, le défenseur central congolais reste une pièce maitresse de l'équipe de Jean-Louis Gasset et cela s'est démontré une nouvelle fois dimanche face au PSG puisque deux minutes après sa sortie, l'OM a concédé l'ouverture du score. Incertain face au LOSC jusqu'à ce jeudi matin, Mbemba est officiellement forfait comme l'a annoncé son coach.
Enfin une bonne nouvelle pour l'OM ! https://t.co/SxsbYcTaRK pic.twitter.com/jLCRJQijGn
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
«Il n'y a rien de grave»
Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles des blessés ce jeudi en conférence de presse. Comme prévu, Chancel Mbemba ne souffre de rien de grave mais il sera tout de même trop juste pour tenir sa place vendredi. En revanche, le Congolais devrait être du voyage à Lisbonne jeudi prochain pour affronter Benfica.
«Ça sera juste pour demain»
« Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. Les nouvelles sont bonnes. Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n'y a rien de grave, il y a juste eu un pincement qu'il avait déjà ressenti. Ça sera juste pour demain. Il va reprendre le footing ce week-end et je pense qu'il sera disponible pour Benfica », a déclaré le coach de l'OM.