OM : «Garcia ? J’étais persuadé qu’il réussirait…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur de l’OM, Jean Fernandez explique n’avoir jamais douté de la réussite de Rudi Garcia au sein du club phocéen.

Aujourd’hui, Rudi Garcia est adulé du côté de l’OM, tant les résultats du club phocéen sont bons. Une situation qui n’était pas forcément la même en début de saison où sa tête était même demandée après les défaites contre Monaco et Rennes. Cette mauvaise passe semble désormais bien loin sur la Canebière, mais au contraire de certains supporters de l’OM, Jean Fernandez n’a jamais douté de Rudi Garcia comme il l’a expliqué à La Provence.

« C’est un garçon qui a des idées, qui sait où il va… »

« Quand on a été coach de l’AS Roma, avec toute la pression qu’il y a dans le football italien, on peut diriger l’Olympique de Marseille. Lorsqu’il est arrivé, les gens m’ont demandé si c’était un entraîneur pour l’OM. J’étais persuadé qu’il réussirait. Il l’a fait partout où il est passé. Je me souviens du match à Monaco (6-1), ou contre Rennes à domicile (1-3), il y a eu des interrogations. Mais il a tenu le cap. C’est un garçon qui a des idées, qui sait où il va. Il a trouvé un équilibre dans l’équipe, elle est en confiance. Quand on voit le quatuor devant… On sent que les buts peuvent arriver à tout moment. Il y a beaucoup de points positifs, c’est la récompense du travail de Rudi Garcia », expliqué l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés