Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Eyraud répond sèchement aux détracteurs de Steve Mandanda !

Régulièrement critiqué la saison passée alors qu’il était en difficulté avec l’OM, Steve Mandanda a retrouvé son meilleur niveau. Et Jacques-Henri Eyraud en profite pour déclarer sa flamme au gardien phocéen…

Profitant du forfait d’Hugo Lloris jusqu’en janvier prochain, Steve Mandanda gardera les buts de l’équipe de France pour les prochains rendez-vous internationaux. La récompense de son retour au premier plan avec l’OM cette saison, lui qui était pourtant si décrié l’an passé, allant même jusqu’à perdre sa place en sélection. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a d’ailleurs souligné cet excellent retour au premier plan de Mandanda dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Quand on voit la façon dont il a été traité… »

« Quelle belle histoire. Quand on voit la façon dont il a été traité ici ou là, parce qu'il a connu, comme tous les joueurs, des hauts et des bas. Ce n'est pas une revanche pour lui, je crois, il n'a jamais utilisé ce mot-là, mais je suis particulièrement heureux de voir à quel point il est au plus haut niveau aujourd'hui. C'est excellent pour lui, pour l'OM, mais pour l'équipe de France d'abord d'avoir un gardien de cette qualité qui officiera lors des deux prochaines rencontres. C'est lié à beaucoup de travail, beaucoup de détermination, un caractère exceptionnel, il ne lâche jamais rien. Il est fidèle à la façon dont on doit réagir, se remettre en question, parfois, quand on est joueur de l'OM. C'est ce qu'il a fait. Bravo à lui d'avoir su négocier ce virage et d'être là où il est, mais il a encore beaucoup de choses à nous montrer », lâche le président de l’OM sur Mandanda.

Articles liés