Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Evra, équipe de France… Cet ancien du club qui juge la progression d’Amavi !

Désormais titulaire sur le côté gauche de la défense de l'OM et tout nouveau convoqué par Didier Deschamps en sélection, Jordan Amavi est actuellement sur un petit nuage. Manuel Amoros a livré ses impressions au sujet de l'ancien Niçois.

Tout va très vite pour Jordan Amavi. Lancé en Ligue 1 à l’âge de 19 ans, le défenseur a passé deux saisons à l’OGC Nice avant de traverser la manche pour rejoindre Aston Villa. Malgré une grave blessure au genou, le natif de Toulon s’impose chez les Villans et convainc l’OM de miser sur lui cet été. Titularisé lors de quatre des cinq derniers matchs du club par Rudi Garcia, Amavi trouve peu à peu sa place à l'OM et a même été appelé par Didier Deschamps pour palier au forfait de Layvin Kurzawa en Equipe de France la semaine passée. Manuel Amoros a évoqué cette évolution pour Le Phocéen.

« A force de travailler, il pourra convaincre le sélectionneur dans un avenir proche »

« C'est déjà une belle surprise pour lui d'être là, car il n'a pas beaucoup joué et il manque encore un peu de rythme. Il est en train de passer devant Evra à l'OM et c'est déjà bien. Il lui reste à progresser chez nous, à être indiscutable, et à force de travailler il pourra convaincre le sélectionneur dans un avenir proche, car il a un vrai potentiel », a-t-il expliqué. Amavi appréciera sans aucun doute !

Articles liés