OM : Deschamps, équipe de France… Le terrible constat de Dugarry sur Amavi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il était convoqué par Didier Deschamps, Jordan Amavi ne devrait pas connaître sa première sélection à en croire Christophe Dugarry.

Le couloir gauche de la défense de l’équipe de France connaît une véritable hécatombe. Alors même que ce n’est pas le secteur de jeu le plus fourni des Bleus, Didier Deschamps doit se passer des services de Benjamin Mendy et Layvin Kurzawa. Ainsi, pour le déplacement en Bulgarie et la réception de la Biélorussie, Lucas Digne devrait être aligné. Toutefois, Jordan Amavi a également été appelé pour compenser les blessures. Mais Christophe Dugarry est convaincu que le Marseillais ne sera pas utilisé.

« Il ne jouera pas même si Digne devait se blesser »

« Ce n’est pas du tout une vraie chance pour Amavi, il ne jouera pas même si Digne devait se blesser. Il n’aura pas de temps de jeu sur deux matchs aussi importants et à grosse pression comme celui de la Bulgarie. Didier Deschamps trouvera toujours une autre solution. Il est quand même assez frileux, je ne l’imagine pas mettre quelqu’un qui n’a pas l’expérience, et aucun automatisme avec ses coéquipiers. J’ai du mal à y croire », confie le Champion du monde 1998 au micro de SFR Sport.

Articles liés