OM : Événement exceptionnel à Marseille, Gattuso valide
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir profité des fêtes et de quelques jours de repos, les joueurs de l’OM ont fait leur retour à l’entraînement ce vendredi. Pour l’occasion, le club avait organisé un entraînement ouvert au public au Stade Vélodrome. 20 000 personnes étaient présentes, dont 12 000 enfants. Une initiative qui a beaucoup plu à Gennaro Gattuso.

À l’instar de plusieurs clubs de Ligue 1, ce vendredi était un jour de reprise à l’OM, puisque les joueurs de Gennaro Gattuso ont fait leur retour à l’entraînement. Une reprise un peu spéciale, puisqu’elle a eu lieu au Stade Vélodrome. L’OM avait ouvert son entraînement au public et les supporters marseillais étaient présents en nombre pour y assister.

« Le football, c’est pour les enfants »

En effet, 20 000 personnes ont assisté à la reprise de l’OM, dont 12 000 enfants. Une initiative totalement validée par Gennaro Gattuso : « J’aime quand il y a de l’enthousiasme en ville. Le football, c’est pour les enfants. Pour le club, ce n’est pas facile d’organiser des événements comme cela pour des raisons de sécurité », a déclaré l’entraîneur de l’OM, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Être supporter de Marseille, c’est un style de vie »

« Mais selon moi, c’est une grande ouverture car je le répète : le football, c’est pour les enfants ! Il y a des endroits où lorsque les gens naissent, ils ont des clubs dans leur cœur. Marseille fait partie de ces villes. Être supporter de Marseille, c’est un style de vie. Voir des enfants avec cette passion, avec cette volonté, ça te fait revenir en enfance, ça te donne de la force. Car c’est une fierté de voir tous ces gens ici aujourd’hui », a ajouté Gennaro Gattuso. Les choses sérieuses reprendront le 7 janvier pour l’OM, avec la rencontre face à Thionville en Coupe de France, avant la réception de Strasbourg en championnat le 18 janvier.

Articles liés