OM : En interne, Igor Tudor se fait fracasser
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé sur le banc de l'OM dans la foulée de l'annonce du départ de Jorge Sampaoli, Igor Tudor peine toutefois à convaincre, notamment à cause de ses méthodes très fortes. Selon Jérôme Rothen, en interne, tout le monde au sein du club phocéen se plaindrait déjà du comportement du coach croate.

Cet été, Pablo Longoria a été contraint d'agir dans l'urgence lorsqu'il a appris la démission de Jorge Sampaoli qui semblait pourtant bien parti pour faire la saison sur le banc de l'OM. C'est ainsi Igor Tudor qui a débarqué à Marseille alors qu'il était libre après son départ de l'Hellas Vérone. Mais les premiers pas du Croate ont été mouvementés notamment à cause de ses méthodes radicales. Et selon Jérôme Rothen, ça ne passe pas à Marseille.

«Tout le monde se plaint de l’attitude de Tudor»

« Au sein du club, et j’ai eu l’occasion de parler avec des gens qui sont dans le club que ça soit des joueurs ou des dirigeants, tout le monde se plaint de l’attitude de Tudor. Il a une façon de parler aux gens qui est irrespectueuse. Au bout d’un moment, si te mets déjà à dos ton capitaine, tu t’es mis à dos un bon nombre de supporters qui à chaque fois que tu arrives au stade Vélodrome te siffle. Et toi, tu ne te remets pas en question », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.

Rothen affiche un souhait pour Tudor

Malgré tout, Jérôme Rothen conclut en ajoutant qu'il espère qu'Igor Tudor « arrivera à faire rêver les supporters marseillais et surtout laisser l’OM tout en haut du classement. »

Articles liés