OM : De Zerbi humilie une recrue
Arnaud De Kanel

Après une saison prometteuse avec le Stade Brestois, Lilian Brassier semblait prêt à franchir un cap en rejoignant l'OM lors du mercato estival. Mais le défenseur de 25 ans traverse des turbulences depuis son arrivée au club phocéen. Sa situation a pris un tournant inquiétant lorsqu’il a été laissé de côté pour le déplacement à Lens, un choix fort de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Lors de la trêve internationale d’octobre, le technicien italien n’a pas hésité à lui adresser un sérieux rappel à l’ordre à l'entrainement.

Lilian Brassier, arrivé sur la Canebière l'été dernier en provenance de Brest, semblait destiné à s'imposer comme un pilier de la défense marseillaise aux côtés de Leonardo Balerdi. Pourtant, la réalité est bien différente pour le défenseur central. Depuis plusieurs semaines, il a vu Geoffrey Kondogbia lui ravir sa place au cœur de la charnière olympienne. Une situation délicate qui illustre les turbulences que traverse actuellement sa saison.

Les remontrances de De Zerbi

Roberto De Zerbi, entraîneur au tempérament bien trempé, ne cache pas son exigence envers ses joueurs. Et Lilian Brassier, défenseur de 25 ans, en a fait les frais récemment. Mis à l'écart lors du déplacement sur la pelouse du RC Lens il y a trois semaines (défaite 1-3), le joueur a reçu un message clair de son coach : il doit en montrer davantage. Selon les informations de L’Équipe, la tension est montée d’un cran en octobre, lors de la trêve internationale. Au cours d’une séance d’entraînement, De Zerbi aurait pris Brassier à partie devant ses coéquipiers. Pointant un jeune joueur intégré au groupe pour pallier les absences des internationaux, l’entraîneur aurait exprimé, de manière cinglante, son mécontentement à l’égard du défenseur.

De Zerbi humilie Brassier

« Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois ! », aurait lâché Roberto De Zerbi à Lilian Brassier. Une véritable scène d'humiliation.

Articles liés