Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2027, Roberto De Zerbi s’est longuement confié au journaliste Salim Lamrani. Ces entretiens donneront lieu à un recueil à paraître le 9 juillet prochain. En attendant sa publication, quelques extraits ont été dévoilés, dont un dans lequel le technicien italien déclare sa flamme à la ville de Marseille.

Arrivé en France l’été dernier, Roberto De Zerbi n’a jamais caché son attachement à la ville de Marseille. Très vite, l’entraîneur de l’OM s’est imprégné de l’atmosphère unique de cette cité passionnée de football.
Les confessions de De Zerbi
Dans un ouvrage intitulé Le football selon Roberto De Zerbi, à paraître le 9 juillet, le technicien italien évoque son lien naissant avec Marseille. Bien qu’il reconnaisse ne pas avoir encore eu le temps de découvrir pleinement la ville et la région, accaparé par ses fonctions, il confie apprécier l’énergie qui s’en dégage.
« Mes sorties se comptent sur les doigts d’une main »
« Mes sorties dans la région de Marseille se comptent sur les doigts d’une main car j’étais tout le temps à la Commanderie. Mais j’ai profondément respiré l’air de ce pays. Je me suis nourri chaque jour de l’énergie de cette ville. Elle a traversé ma peau et m’a donné une grande force pour accomplir ma mission » a déclaré De Zerbi à Salim Lamrani.