Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Daniel Riolo : « Gignac n’est pas de la trempe des plus grands »

André-Pierre Gignac, OM

Même s’il a marqué deux buts pour offrir la victoire à l’OM en Coupe de France, Gignac reste critiqué en raison de son rendement jugé trop faible.

André-Pierre Gignac a peut être réalisé un doublé avec l’OM face à Reims en Coupe de France (2-0 a.p) mais le constat reste le même. L’attaquant international français manque toujours de réalisme et vendange toujours autant. André-Pierre Gignac a logiquement essuyé les remarques et critiques de consultants et journalistes. 

« IL Y A MIEUX AVEC MOINS D’ARGENT »

Daniel Riolo n’y est pas allé de main morte dans l’After sur RMC. « Ça fait longtemps que je le dit, l’OM devrait avoir un numéro 9 d’un tout autre calibre. Gignac est un attaquant de L1, il n’est pas de la trempe des plus grands. Le problème de fond d’APG, ce sont les gens qui ont décidé d’investir autant d’argent sur son transfert et sur son salaire. L’attente qui est suscitée par ce joueur est bien trop importante eu égard à son talent. Il n’y est pour rien, on lui a donné un salaire de vedette, il y a eu mieux avec moins d’argent à l’OM. C’est une erreur de politique sportive, ce n’est pas une erreur par rapport à lui », a expliqué Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

DI MECO : « DUR POUR L’OM »

De son côté, Eric Di Meco était sur le même longueur d’onde. « J’ai envie de faire un appel aux supporteurs marseillais. Oui, c’est vrai que c’est dur pour eux, qui ont connu Papin,Drogba etc… Mais si André-Pierre Gignac mettait ses occasions au fond, il ne serait plus à l’OM. Il serait dans un gros club. Je m’explique : le joueur se bouge, tu ne peux pas lui reprocher son implication, il se créé des situations, mais il les vendange. S’il les mettait, il ne serait pas à Marseille. Aujourd’hui, l’OM n’a juste pas l’argent pour s’acheter un attaquant de haut niveau, capable de convertir plus d’occasions. Si Gignac, depuis le temps, ne ratait pas, il serait déjà parti ! »

Articles liés