OM : Cette sélection nationale qui aimerait arracher Imbula à l’équipe de France !
La rédaction

Selon les informations de L’Equipe, Giannelli Imbula serait courtisé par le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots.

« Si j’ai compris cette décision ? Non. C'est tout ce que j'ai à dire. Je suis quelqu'un de franc, je n'ai pas peur de dire non, et je dis non. Il fait ses choix. Je ne lui en veux pas, mais je n'ai pas compris. Je n'en dirai pas plus. » Alors qu’il avait été écarté par Willy Sagnol, ancien sélectionneur des Espoirs, Giannelli Imbula était récemment revenu sur cette décision. Depuis, le milieu de terrain olympien est revenu sur le devant de la scène en club et a fait son retour chez les Espoirs.

WILMOTS AURAIT CONTACTÉ IMBULA

Auteur d’une première partie de saison très convaincante avec l’OM de Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula est courtisé par des clubs étrangers, mais également par une sélection nationale ! L’Equipe annonce en effet ce mercredi que la Belgique aimerait attirer Imbula dans ses filets : « Le sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots ne cache pas son intérêt pour le milieu français. L'ancien Bordelais a même contacté le joueur afin de le sonder sur ses envies », avance même le quotidien.

PRIORITÉ AUX BLEUS, MAIS…

Toujours selon L’Equipe, ce n’est pas la première fois que la Belgique tente sa chance pour l’ancien Guingampais, né en Belgique. Si Imbula avait songé à quitter les Bleus après l’affaire Sagnol, il a toujours fait des Bleus sa priorité. Mais le quotidien précise tout de même que « la famille Imbula s'est renseignée sur la procédure d'obtention de la nationalité belge. »

Articles liés