OM : Cette ancienne piste de l’OM qui assure la défense de Kostas Mitroglou
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les doutes entourent Kostas Mitroglou depuis son arrivée à l’OM, le Grec peut compter sur le soutien de Vincent Aboubakar.

L’été dernier, à la recherche d’un grand attaquant, l’OM a finalement attendu le dernier jour pour recruter Kostas Mitroglou. Un recrutement qui suscite aujourd’hui les interrogations. En effet, le Grec a déçu lors de sa première saison, n’étant pas au niveau des attentes des fans marseillais. Et alors que Vincent Aboubakar a un temps été pisté par l’OM avant que le club phocéen n’opte pour Mitroglou, le Camerounais a estimé que les difficultés du protégé de Rudi Garcia pourraient être résolues en changeant de système.

« C’est pas un mauvais attaquant, c’est un bon attaquant ! »

Dans des propos accordés au Canal Football Club, Vincent Aboubakar a donc assuré la défense de Kostas Mitroglou, expliquant alors : « Aujourd’hui, peut-être que le système de l’OM n’est pas un système qui convient à Mitroglou. C’est pas un mauvais attaquant, c’est un bon attaquant ! C’est un très bon buteur. Il a fait ses preuves ici au Portugal, avec Benfica il a mis beaucoup de buts. Mitroglou, il faut qu’il joue en 4-4-2, il faut des gars qui centrent les ballons. Parce que c’est un joueur très bon de la tête. Donc il faut trouver un système qui permet à l’attaquant de s’épanouir, peut-être que ça peut marcher ».

Articles liés