Alors que les doutes entourent Kostas Mitroglou depuis son arrivée à l’OM, le Grec peut compter sur le soutien de Vincent Aboubakar.
L’été dernier, à la recherche d’un grand attaquant, l’OM a finalement attendu le dernier jour pour recruter Kostas Mitroglou. Un recrutement qui suscite aujourd’hui les interrogations. En effet, le Grec a déçu lors de sa première saison, n’étant pas au niveau des attentes des fans marseillais. Et alors que Vincent Aboubakar a un temps été pisté par l’OM avant que le club phocéen n’opte pour Mitroglou, le Camerounais a estimé que les difficultés du protégé de Rudi Garcia pourraient être résolues en changeant de système.
« C’est pas un mauvais attaquant, c’est un bon attaquant ! »
Dans des propos accordés au Canal Football Club, Vincent Aboubakar a donc assuré la défense de Kostas Mitroglou, expliquant alors : « Aujourd’hui, peut-être que le système de l’OM n’est pas un système qui convient à Mitroglou. C’est pas un mauvais attaquant, c’est un bon attaquant ! C’est un très bon buteur. Il a fait ses preuves ici au Portugal, avec Benfica il a mis beaucoup de buts. Mitroglou, il faut qu’il joue en 4-4-2, il faut des gars qui centrent les ballons. Parce que c’est un joueur très bon de la tête. Donc il faut trouver un système qui permet à l’attaquant de s’épanouir, peut-être que ça peut marcher ».