OM : «Rolando, Sakai, Doria… Pas sûr que ça devienne des Thuram ou Desailly»
Thomas Lhuillier

Jean-Michel Larqué, critique sur le jeu produit par l’Olympique de Marseille cette saison, s’en est ouvertement pris aux joueurs défensifs du club.

Depuis le mois d’octobre dernier, Rudi Garcia est l’entraineur de l’Olympique de Marseille. Ainsi, le club phocéen a enregistré la venue d’un entraineur expérimenté, reconnu pour son jeu offensif et sa capacité à bien faire jouer ses équipes. Mais force est de constater que l'OM peine dans le jeu cette saison, non aidée par une défense fébrile au plus haut point. Ainsi, Rudi Garcia est sous le feu des critiques, notamment depuis les deux contre performances marseillaises produites face au Paris-Saint-Germain et à l’AS Monaco. Dans les colonnes du journal Le Parisien, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur cette situation.

« Défensivement, ça reste encore à trouver »

« Marseille prend 0,17 point par match en plus depuis l’arrivée de Rudi Garcia, c’est mieux que l’inverse. Après, c’est certain que l’équipe n’a pas changé de dimension en termes de jeu. Défensivement, ça reste encore à trouver. Mais j’ai toujours pensé que ce sont les bons footballeurs qui font les bonnes équipes. Rolando, Sakai, Doria, Rekik et compagnie, je ne suis pas sûr qu’ils deviennent un jour des Thuram ou Desailly », a-t-il déclaré.

Articles liés