Mercato - OM : «C’est vraiment Payet qui symbolise la volonté de frapper fort»
Thomas Lhuillier

La venue de Dimitri Payet à l'OM, au-delà de l’aspect sportif, aurait été conditionnée par l’envie des dirigeants marseillais de marquer les esprits.

Lors du dernier mercato hivernal, Dimitri Payet a effectué son grand retour à l’Olympique de Marseille. En effet, l’international français a remporté son bras de fer l’opposant à West Ham pour retrouver les terrains de Ligue 1. Recrutée pour une somme avoisinant les 30M€, l’ancienne idole des Hammers n’est pas encore redevenue le leader offensif du club phocéen, tant il semble à court de forme pour le moment, à l’image de sa prestation en dent de scie face au Paris-Saint-Germain. Selon Eurosport, l’OM veut faire de ce joueur le pilier de son « champions project ».

Dimitri Payet comme vitrine de l’OM

« C'est vraiment lui qui symbolise le mieux cette volonté de frapper fort. Reste maintenant à construire autour de Payet pour rivaliser la saison prochaine avec le PSG et Monaco », déclare-t-on en interne au sein du club marseillais. Ainsi, l'OM compterait tout simplement bâtir son équipe autour de ce transfert retentissant, dans l'espoir de se mêler à la course pour le titre de champion de France dès la saison prochaine.

Articles liés