Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui conseille à Bielsa de s’inspirer de Mourinho !

Pour l’ancien défenseur de l’OM Habib Beye, Marcelo Bielsa doit apprendre de ses erreurs de la saison dernière et s’inspirer de Mourinho.

Après un mercato très animé, avec de nombreux départs et donc de nombreuses arrivées, Marcelo Bielsa va tenter de guider son équipe vers les places européennes en fin de saison. Une équipe rajeunie et inexpérimentée. Pour Habib Beye, tout est possible et c’est Marcelo Bielsa qui a les cartes en main.

« UN PLUS INDÉNIABLE »

« Il y a là des promesses que Bielsa peut faire éclore. Mais c’est à lui de trouver les bons systèmes (…) Ils ont été très bons jusqu’à la 12e journée du Championnat, et ensuite, cela a été calamiteux. Marcelo doit aller contre certaines de ses idées comme Mourinho l’a fait avec Chelsea la saison dernière. Avec un an au compteur, et une expertise plus précise de la L1, si Bielsa sait varier en cours de saison, l’OM peut réussir. Quand ç’a mal tourné, il a répété que c’était de sa faute... Maintenant, il connaît la Ligue 1 et peut prouver qu’il sait s’adapter. C’est un plus indéniable. »

DI MECO ATTEND BIELSA AU TOURNANT

« Bielsa, c’est le principal argument qui peut permettre à l’OM d’être à la hauteur. Il est habité par l’idée de faire progresser une équipe jeune et inexpérimentée. C’est ça qui l’intéresse, c’est son ADN. Et là, on lui a laissé la possibilité de choisir les joueurs. Après, pour être honnête, si Bielsa m’explique qu’il est resté pour gagner le titre de champion de France avec cette équipe, il faut l’interner sur-le-champ ! » a de son côté confié Eric Di Meco.

Articles liés