Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu’il faut savoir sur Facundo Roncaglia, le joueur que veut vraiment Bielsa !

L’OM est très intéressé par Facundo Roncaglia, le défenseur de la Fiorentino. Marcelo Bielsa veut absolument enrôler l’international argentin.

Facundo Roncaglia s’est rapproché de l’OM ces dernières semaines. Mais cela tarde à se concrétiser. « L'attitude de la Fiorentina est un manque de respect pour l'OM et Facundo (Roncaglia). On avait un accord, ils ne l'ont pas respecté. Facundo et moi avons perdu un contrat de quatre ans. J'attends des explications de leur part », a expliqué Claudio Curti, l’agent du joueur, interrogé par Radio Blu.

UN JOUEUR DE DEVOIR ET POLYVALENT

« Il y a un accord avec Marseille pour quatre ans. Rester à Florence ? S’ils nous offraient les mêmes conditions, nous pourrions en parler », a ajouté Curti. Roncaglia, 28 ans, est polyvalent. Il est capable de joueur défenseur central comme arrière droit. L’OM cherche notamment un remplaçant à Rod Fanni, parti libre cet été. International argentin, finaliste de la Copa America il y a quelques semaines, Roncaglia est souvent décrit comme un défenseur rugueux, dur sur l’homme..

PAS UNE STAR, UN GUERRIER

Surnommé « Torito » (le taureau), Roncaglia est à la Fiorentina depuis 2012. Il a évolué avec Leo Messi lorsqu’il était jeune. Prêté la saison dernière au Genoa, il n’a pas été conservé. « En fin de saison, le Genoa a décidé de ne pas l'acheter définitivement car l'entraîneur n'était pas très satisfait de ses performances et le tarif était un peu trop élevé. Il s'est fait remarquer principalement pour ses qualités dans le combat car il s'engage beaucoup. Je suis sûre que par rapport à ça, il va plaire aux supporters marseillais », a expliqué Alessandra Bianchi, journaliste italienne spécialiste du Calcio dans Le Phocéen. 

Articles liés