Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien de l’OM qui demande à Garcia de s’inspirer de… Emery !

Alors que l’OM est toujours en course en Europa League, Stéphane Mbia a demandé à Rudi Garcia de tout donner dans cette compétition, comme un certain Unai Emery.

A la lutte pour une place sur le podium en Ligue 1, l’OM est également toujours en course en Europa League, affrontant l’Athletic Bilbao en huitièmes de finale. Et alors que cette compétition charge bien évidemment le calendrier olympien, les hommes de Rudi Garcia doivent la jouer à fond. C’est en tout cas l’avis de Stéphane Mbia, ancien joueur de l’OM, mais aussi du FC Séville avec qui il a déjà remporté cette compétition sous les ordres d’Unai Emery. Un entraineur qui a d’ailleurs marqué le défenseur.

« Emery, à Séville, voulait jouer tous les tableaux »

« Bien sûr, la compétition est longue, elle use. Mais il ne faut pas se poser de questions. Didier Deschamps, à Marseille, nous le mettait dans le crâne : "L'OM est un très grand club, tu l'as rejoint pour gagner le maximum de matchs et de trophées." Unai Emery, à Séville, voulait jouer tous les tableaux et nous le martelait dès le début de saison. Ce trophée récompensait tous les moments difficiles, il a soudé le club du FC Séville, du jardinier au cantinier », a-t-il ainsi expliqué pour L’Equipe.

Articles liés