La rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se ressent de plus en plus. Même les personnalités, qui n’ont rien à voir avec le football, s’expriment également à ce sujet.
Le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain est l’un des matchs les plus chauds de France. La rivalité entre ses deux équipes fait même parler ailleurs que dans le football. Beaucoup de personnalités s’expriment souvent sur ce match et donnent régulièrement leur avis. La dernière personne à s’être prononcée sur cette rivalité est Michael Youn à l’occasion d’un évènement.
« Je suis né à 200 mètres du Parc des Princes »
Pour l’avant-première de son dernier film « Le Fantôme de Canterville », Michael Youn était de passage à Marseille. Le comédien est un fervent supporter du PSG et il se rend souvent au Parc des Princes. Il a lancé un petit tacle au club phocéen : « On se prépare au rôle de fantôme en se promenant dans les couloirs et les travées du Stade Vélodrome. Je suis né à 200 m du parc des Princes, comment voulez-vous que je supporte un autre club que le PSG ? », a-t-il déclaré à La Provence.
« C’est un match particulier »
Maxwell, latéral gauche parisien, s’était confié sur le Classico il y a quelques jours : « Je ne connaissais pas bien la rivalité avant de venir ici. À partir du moment où la première rencontre approchait, tout le monde m’a expliqué l’importance de ce match, la rivalité qui existe entre les villes, les supporters et les clubs. C’est un match particulier, comme tous les classiques. Il faut les gagner. On est heureux de jouer les matches comme ça et on va tout faire pour les battre », déclarait le Brésilien.