Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage inquiétant pour Villas-Boas avant le choc contre le PSG !

Alors qu'Alvaro Gonzalez est toujours incertain pour le choc contre le PSG dimanche prochain, un spécialiste dresse un constat inquiétant pour son retour à la compétition.

Depuis plusieurs semaines, André Villas-Boas est contraint de bricoler pour composer un onze de départ. L'OM a effectivement fait face à plusieurs absences comme celles de Boubacar Kamara et Dimitri Payet pour suspension ou encore Alvaro Gonzalez, blessé. Ce dernier a d'ailleurs repris l'entraînement et pourrait revenir dimanche pour le choc contre le PSG au Parc des Princes. Mais Emmanuel Prou, ancien médecin de l’OM, assure qu'un retour à la compétition serait un risque.

«Gonzalez risque d'être un peu à court de forme en terme athlétique»

« Il faut évidemment voir les radios, mais s'il s'agit d'un trait de fracture sans déplacement, un délai de cinq semaines me semble suffisant pour une bonne consolidation osseuse. Le péroné est un os assez fin qui se situe en parallèle du tibia, et il ne supporte pas de grosse charge. Le seul risque, c'est de prendre un coup dessus lors d'un tacle appuyé. Un risque de douleur, principalement, mais aussi de rechute. C'est pour cela que le staff médical lui posera une protection localisée. Après, je ne sais pas quand il a repris la course, mais il risque d'être un peu à court de forme en terme athlétique », confie l'ancien médecin de l'OM au Phocéen.

Articles liés