Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bouna Sarr fait une annonce sur la suite de sa carrière !

Reconverti en tant que latéral droit par Rudi Garcia cette saison à l’OM, Bouna Sarr semble épanoui dans ce rôle et annonce qu’il ne changera plus de poste durant sa carrière.

Formé en tant que milieu offensif, Bouna Sarr (26 ans) avait d’ailleurs été recruté par l’OM à ce poste en 2015 (1,5M€). Mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia, l’ancien joueur du FC Metz a peu à peu dérivé vers un rôle de latéral droit, et s’imposer désormais comme un sérieux concurrent pour Hiroki Sakai à l’OM. D’ailleurs, sur les ondes de RMC ce lundi, Bouna Sarr a lâché une grande annonce en assurant qu’il ne changerait plus de positionnement.

« Je compte rester à ce poste »

« Ma reconversion ? Ce n’était pas facile, car on n’a pas forcément les repères. J’avais un peu cette appréhension. Ça ne m’a pas forcément emballé. Avec le temps, j’ai su m’y faire. J’ai joué cette carte à fond avec sérieux. Je me suis rendu compte que j’avais les qualités pour jouer à ce poste. J’aime bien partir de loin, me servir de ma vitesse et de mon coffre pour déborder. A ce niveau-là, j’arrive à m’épanouir à l’Olympique de Marseille. J’ai un profil un peu atypique. Je dois continuer à travailler sur l’aspect défensif. Je dois progresser sur mon positionnement, mon marquage, mon coulissage. Mais j’aime défendre. Avec le temps, j’ai appris à aimer mon poste. J’ai pris ma décision, c’est mon nouveau poste et je compte y rester », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés