Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, potentiel… Cet ancien coach d’Ocampos qui évoque son échec à l’OM !

Alors que Lucas Ocampos vit une véritable traversée du désert depuis son arrivée à l’OM, un de ses anciens entraîneurs essaie de comprendre cette mauvaise passe.

Après avoir porté pendant deux saisons et demi les couleurs de l’AS Monaco, Lucas Ocampos a été prêté à l’hiver 2015 à l’OM. Si les Olympiens ont levé l’option d’achat l’été dernier, le Colombien n’aura jamais réussi à s’imposer sur la Canebière. Pour Matias Almeyda, son ancien entraîneur à River Plate, le milieu de terrain de 21 ans aurait pu percer à l'Olympique de Marseille... si Marcelo Bielsa était resté.

« Ocampos aurait percé si Bielsa était resté »

« J'étais encore joueur quand je l'ai connu lors d'un entraînement où des jeunes du centre de formation avaient été appelés en renfort. Ce jour-là, il m'a mis deux petits ponts, ça m'a marqué. Juste après, je deviens entraîneur, et je voulais un joueur de son genre. On m'en amène dix, mais quand je l'ai reconnu, je l'ai immédiatement intégré à notre présaison. C'était un taureau. Je le faisais jouer milieu gauche, c'était un joueur qui multipliait les allers-retours sur son aile, il était bon de la tête, et quand il repiquait dans l'axe, il montrait des qualités de buteur. Monaco ne l'achète pas pour rien pour une somme assez importante. Après, une fois à Marseille, je pense qu'il aurait percé si Bielsa était resté. Il est encore jeune, ce genre de creux dans une carrière est courant, mais son potentiel est intact. Il faudrait que j'aille en France pour le diriger (rires) », explique Matias Almeyda dans des propos accordés à So Foot.

Articles liés