Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, les 3 grands dangers de sa méthode

Tout va bien à l’OM pour le moment. Marseille vient de remporter ses six derniers matchs de Ligue 1 et demeure un solide leader de Ligue 1. Marcelo Bielsa est encensé… Mais prudence.

Inespéré. Après huit matchs de Ligue 1, l’OM est en tête de la Ligue 1 avec 19 points. Après huit matchs de Ligue 1, l’OM de Marcelo Bielsa compte cinq points d’avance sur le PSG, le grand favori. L’OM a remporté ses six derniers matchs de championnat. Avec la manière. Marcelo Bielsa a révolutionné l’OM. Le technicien est encensé depuis son arrivée. Mais prudence, la mécanique pourrait s’enrayer dans la durée. Explications.

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait encore faire des misères à Labrune...

BIELSA NE FAIT PAS BEAUCOUP TOURNER...

Depuis le début de la saison, Marcelo Bielsa s’appuie sur le même onze. Le technicien argentin fait peu tourner. Or, il demande beaucoup d’efforts à ses joueurs sur le terrain. Certes, l’OM ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison. Mais la méthode Bielsa exige d’être à 100% physiquement. Il faudra tenir toute la saison à ce rythme effréné. Pas évident.

BIELSA PEUT BRUSQUER CERTAINS JOUEURS...

Marcelo Bielsa a une communication atypique. Avec les journalistes mais aussi avec ses joueurs. Il peut en brusquer certains. Il a sa manière bien à lui de gérer certains caractères, certains egos. Tant qu’il aura des résultats, aucun souci. Mais si la dynamique commence à s’inverser, cela pourrait se retourner contre lui.

BIELSA A PEU D’ALTERNATIVES...

Marcelo Bielsa utilise très peu depuis le début de la saison les recrues de l’été : Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada. Bielsa est dépendant de la forme et de l’efficacité de ses attaquants actuels. Il n’a pas beaucoup d’alternative si cela se passe moins bien. Car les remplaçants ont peu de rythme. Cela sera compliqué pour eux d’être tout de suite au niveau exigé.

Articles liés