OM : Avant Gasset, Longoria a passé un coup de fil inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite à Brest (0-1) dimanche, l'OM a décidé de se séparer de Gennaro Gattuso. Et si la priorité s'est rapidement tournée vers Jean-Louis Gasset. Mais en attendant la réponse de l'ancien coach de l'ASSE, Pablo Longoria a contacté d'autres entraîneurs, passant notamment un coup de fil à Rolland Courbis.

Ces dernières heures ont été très chaudes à l'OM. En effet, dimanche soir, le club phocéen s'est incliné à Brest (0-1), poussant Pablo Longoria à se séparer de Gennaro Gattuso. Et rapidement, Rolland Courbis a été contacté comme il le révèle au micro du podcast de RMC After Marseille.

Longoria a contacté Courbis

« J’ai eu deux coups de fil de personnes me disant "tiens-toi prêt tu vas recevoir des coups de fil". Ça serait une énorme joie de penser que je peux filer un coup de main pour 3 mois au club de la ville ou je suis né. Comment je peux dire non, cela aurait été impossible. J’ai été sondé mais pas par Pablo, des gens proches du club ou de la Provence », révèle Rolland Courbis.

C'est finalement Gasset qui est choisi

Finalement, l'OM a décidé de confier cette mission à Jean-Louis Gasset. Fraîchement licencié de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, l'ancien coach de l'ASSE a débarqué sur le banc marseillais, afin de tenter d'inverser la tendance. 

Articles liés