Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/ASSE : Cet ancien de Ligue 1 qui tranche entre Mandanda et Ruffier !

Si Stéphane Ruffier et Steve Mandanda sont aujourd’hui des gardiens reconnus, un ancien portier de Ligue 1 tranche entre le portier de l’OM et celui de l’ASSE.

Avec une 13e place en Ligue 1, l’OM pourrait se relancer ce dimanche sur la pelouse de l’ASSE. Un match où les Olympiens ne sont pas annoncés favoris face aux hommes de Christophe Galtier. Le technicien du Forez peut compter sur Stéphane Ruffier, son dernier rempart à l’image de Steve Mandanda, capitaine phocéen. Deux joueurs importants dans le championnat mais dans une interview accordée à France Football, Nicolas Penneteau, ancien portier de L1, donne sa préférence.

« Il faut saluer la régularité de Mandanda »

« Steve Mandanda a pas mal de matches derrière lui dans un club très médiatisé, où la pression est beaucoup plus forte. Alors il faut lui tirer un grand coup de chapeau pour sa régularité, sur plusieurs saisons, au cours desquelles il a été très sollicité et très bon. Ruffier est aussi dans un très grand club, régulier depuis des années. Si Saint-Étienne est en haut, c’est aussi grâce à lui. Mais le contexte n’est pas le même », avoue Nicolas Penneteau.

« Mandanda est plus complet que Ruffier »

« Dans le domaine aérien, Steve est un peu plus performant. En résumé, Steve est plus complet que Stéphane Ruffier, il a un temps d’avance. Je pense sincèrement que Mandanda est très proche d’Hugo Lloris. Si celui-ci n’était pas là, Steve serait titulaire indiscutable en équipe de France », insiste l’ancien portier de Bastia et de Valenciennes.

Articles liés