Sur le plateau des Spécialistes, deux observateurs de Ligue 1 ont commenté les difficultés de Michy Batshuayi.
« L’équipe prend des risques, mais devant les mecs ne jouent pas les uns pour les autres, avec pour parfait symbole Batshuayi. Le Belge, meilleur buteur de cette équipe, a beaucoup de qualités : sa façon de s’enrouler autour du défenseur et de trouver très rapidement des positions de tir est impressionnante. Mais il ne joue que pour lui. Il doit vraiment progresser à ce niveau ». Après la nouvelle contre-performance de l’OM contre le Gazélec dimanche, Pierre Ménès s’est attardé sur le cas Batshuayi. Un cas qui continue de faire réagir…
« Il ne se déplace bien »
Sur le plateau des Spécialistes sur Canal+Sport, l’ancien entraîneur de Bastia Frédéric Hantz a livré son regard : « Le problème de Marseille vient paradoxalement de son point fort, Batshuayi. Dans les petits espaces, il ne se déplace pas bien, il ne vient pas apporter de solution pour le jeu à 3. On en voit très peu. Ils ont besoin d'un "box-to-box" et d'espaces devant pour Batshuayi, ce qu'ils ont plus à l'extérieur. »
« Un poids pour l’équipe »
Daniel Bravo, ancien milieu du PSG et de l’OM, a également pointé du doigt l’attaquant belge : « Je trouve que Batshuayi ne sait pas bien jouer avec ses partenaires. Contre Ajaccio, deux fois sans espace, il a réussi à se mettre en position de marquer. Il joue très bien dos au but mais en remise, il ne joue jamais avec les autres. Ce n'est pas une question d'espaces. Il peut aller marquer des buts tout seul mais collectivement, c'est un poids pour l'équipe. »