OM : Après le clash, une explication au sommet à venir entre Tudor et Dieng
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après l’échec de son transfert à l’OGC Nice, Bamba Dieng a fait son retour à l’OM. Toujours mis de côté par Igor Tudor, l’international sénégalais aurait parlé avec Javier Ribalta, le directeur du football du club olympien, qui lui a conseillé d’aller discuter avec le technicien croate pour crever l’abcès et connaître son rôle dans l’effectif.

Annoncé sur le départ de l’OM, Bamba Dieng a longtemps pensé qu’il quitterait Marseille lors du dernier mercato. Lorient, Leeds ou encore l’OGC Nice, l’international sénégalais avait l’embarras du choix. Juste avant la clôture du marché des transferts, Dieng devait signer à Nice mais il a échoué lors de sa visite médicale.

« C'est un joueur qui doit continuer dans notre effectif »

Quelques jours après, Pablo Longoria était clair sur ce sujet. « La réalité c'est que c'est un joueur sous contrat, qu'il y avait un accord entre clubs. L'accord n'était pas acté. C'est un joueur qui doit continuer dans notre effectif. On connaît les droits des joueurs pros, il les aura, après ce sera les choix du coach, qui décidera de le faire jouer ou non. La logique, à cette heure, c'est que c'est un joueur de l'OM », expliquait le président de l’OM sur son attaquant. 

Javier Ribalta a parlé à Bamba Dieng

Près d’un mois après ce mercato mouvementé, le journal L’Equipe a fait des révélations sur l’été de Bamba Dieng. Après l’échec de son transfert à Nice, l’international sénégalais aurait discuté avec Javier Ribalta, le directeur du football de l’OM, qui lui a conseillé de se rapprocher d’Igor Tudor afin de crever l’abcès et d’entamer une discussion pour connaître son rôle au sein de l’effectif. On attend maintenant l'explication. 

Articles liés