La dernière proposition de Jean-Michel Aulas, voulant annuler la saison de Ligue 1 si celle-ci ne peut reprendre à cause du coronavirus, fait beaucoup parler, notamment à l'OM. Et cela agace le président de l'OL.
Alors que l'épidémie de coronavirus frappe durement la France, Jean-Michel Aulas pense déjà à la suite. La Ligue 1 actuellement en suspens, le président de l'OL s'est prononcé en faveur d'une « saison blanche », où « le titre de champion devrait rester vacant et les places européennes être allouées aux mêmes clubs que cette saison ». Une solution qui arrangerait les affaires de l'OL, mais pas de l'OM, actuellement dauphin du PSG, qui ne se qualifierait pas en Ligue des Champions si ce scénario venait à se concrétiser.
« Arrêtez votre marketing »
Afin de recontextualiser cette proposition, L'Equipe a proposé sur son site une rétrospective de la rivalité récente entre l'OL et l'OM. Un article qui n'a pas été du goût de Jean-Michel Aulas, qui en a profité pour pousser un coup de gueule sur Twitter : « Si le championnat peut se terminer, c'est mieux. S’il est arrêté, la saison sera blanche comme en 1940 ! Et ce sera la même dans tous les pays. Par contre L'Equipe : arrêtez votre marketing ». Jean-Michel Aulas n'a visiblement pas l'intention d'oublier son idée.
Lyon : quand Jean-Michel Aulas chauffe l'OM - Foot - L1 - Lyon @OL Si le championnat peut se terminer c mieux s’il est arrêté la saison sera blanche comme en 1940!Et ce sera la même dans tous les pays:par contre L’equipe :arrêtez votre marketinghttps://t.co/rtxzT8pzaB
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 14, 2020