Jean-Louis Gasset vit ses dernières semaines à la tête de l’OM. Arrivé en février dernier, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera parvenu à emmener les Marseillais en demi-finale de Ligue Europa, même si l’équipe phocéenne patine en championnat. C’est un secret de polichinelle, Paulo Fonseca est la cible numéro une des dirigeants pour le remplacer. Mais le LOSC serait prêt à lui proposer un sacré pactole.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le LOSC veut retenir son entraîneur
Arrivé il y a deux saisons sur le banc de touche du LOSC, Paulo Fonseca peut encore qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions. Forcément, ces bons résultats obligent les dirigeants lillois à vouloir le conserver. Pour cela, L’Équipe indique qu’un nouveau contrat avec une belle augmentation salariale lui serait promis si jamais il snobe l'OM pour rester au LOSC.
Un contrat XXL pour Fonseca ?
Après une saison galère, l’OM espère davantage de stabilité pour le prochain exercice. L’arrivée de Paulo Fonseca pourrait en être synonyme. Mais cette stabilité à un prix. Pour recruter l’ancien coach de l’AS Roma, les dirigeants marseillais seraient prêts à lui offrir 10M€ par saison, presque trois fois plus que ce que touche actuellement Jean-Louis Gasset.