Mason Greenwood est un joueur au passé noir. Mais sur le terrain, la lumière jaillit de ses pieds. Et si l'on se fie au terrain, l'attaquant de l'OM est l'un des meilleurs éléments de Ligue 1. Auteur de neuf buts depuis son arrivée en France, l'attaquant a vu sa valeur grimper en flèche ces derniers mois. En coulisses, plusieurs cadors européens, notamment espagnols, ont pris rendez-vous dans ce dossier.
Son transfert à l’OM avait entraîné une vague de débats. Le sportif avant la personne ? Pablo Longoria avait fait son choix, passant outre les recommandations de Benoît Payan, maire de Marseille, pour recruter Mason Greenwood. Accusé de violences sur sa femme, l’attaquant anglais n’était pas forcément désiré par la sphère politique. Mais sa venue a transformé l’OM.
Mercato : Une recrue à 0€ promise à l’OM ? https://t.co/Vnql3UCj4M pic.twitter.com/wurITGiPgl
— le10sport (@le10sport) December 3, 2024
L'OM bientôt face à un dilemme ?
Auteur de neuf buts depuis le début de la saison, il confirme sa montée en puissance à l’OM. Malgré son manque d’envie sur les phases défensives, Greenwood est l’un des soldats les plus appréciés par Roberto de Zerbi. Mais sa bonne forme pourrait aussi placer le club phocéen dans une situation inconfortable.
Jackpot pour l'OM ?
Le média anglais TBR Football annonce que plusieurs équipes envisagent déjà de recruter Greenwood en 2025. Le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’Atlético seraient sur les rangs. Si l’ancien buteur de Manchester United poursuit sa bonne dynamique, sa valeur pourrait continuer de grimper jusqu’à atteindre les 60M€ l’été prochain. Et on voit mal l’OM refuser une telle somme.