Alors que l’OM semble se diriger vers une nouvelle saison sans Ligue des Champions, Frank McCourt serait bien décidé à prendre les mesures nécessaires pour redresser la barre.
L’Olympique de Marseille est bien parti pour vivre une nouvelle saison sans Ligue des Champions. Actuellement 5e à huit points du podium, le club phocéen aura bien du mal à revenir sur l’Olympique Lyonnais. Comme l'explique La Provence dans ses colonnes du jour, le manque à gagner pour l’OM serait de 50M€, hors billetterie, en cas d'absence de C1 la saison prochaine. Un trou conséquent dans les caisses qui pourrait être comblé par les départs de Florian Thauvin et Morgan Sanson notamment. Et dans l'entourage de Frank McCourt, on estime que l’entrepreneur américain ne pourrait pas laisser les choses en l’état et qu’il prendrait des mesures.
« McCourt changera si les résultats ne sont pas là »
« McCourt est pragmatique et changera si les résultats ne sont pas là. Il veut encore investir. Il ne se satisfera pas de résultats qui ne sont pas ceux escomptés », explique l’entourage du propriétaire de l’Olympique de Marseille dans les colonnes du quotidien régional. Un changement qui pourrait notamment commencer par celui de l’entraîneur, Rudi Garcia, en cas d'absence de Ligue des Champions.