Le mercato d'hiver pourrait permettre à l'OM de renforcer son arrière-garde. Ces derniers jours, plusieurs noms ont été associés au club marseillais, notamment celui de Benoît Badiashile (2 sélections) . Mais Chelsea n'aurait pas l'intention de laisser filer son défenseur français, qui rend de précieux services à son équipe en Ligue Europa Conférence.
Ces derniers jours, Roberto de Zerbi s’est réuni avec sa direction. Et il en est ressorti que l’OM a besoin de sang frais derrière. Selon les informations de L’Equipe, le club phocéen rechercherait plusieurs profils, notamment un défenseur central capable d’épauler Leonardo Balerdi et, pourquoi pas, le mettre sous pression. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont été évoquées dans la presse, notamment un intérêt pour Benoît Badiashile.
Elye Wahi sous pression à l'OM ? Le mercato d'hiver pourrait bien changer la donne pour l'attaquant. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 11, 2024
➡️ https://t.co/iGsbXetZbC pic.twitter.com/gZQlji2TdG
L'OM à l'assaut de Badiashile ?
En manque de temps de jeu à Chelsea, l’international français de 23 ans serait l’un des nombreux noms surveillés par Pablo Longoria. Une arrivée à l’OM pourrait lui permettre de retrouver des minutes de jeu, mais aussi de se mettre en valeur. RMC Sport évoque aussi un intérêt de la Juventus de Thiago Motta ce mercredi.
Les prétendants sont fixés
Mais dans ce dossier, il ne faut pas s’attendre à énormément de mouvements puisque Chelsea aurait fait savoir aux prétendants qu’il n’était pas question de se séparer de Badiashile. Entraîneur des Blues, Enzo Maresca voudrait s’appuyer sur l’ancien défenseur de l’AS Monaco en Ligue Europa Conférence. A défaut de l’utiliser en Premier League.