Mercato - OM : La presse portugaise confirme une arrivée !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Très actif depuis le début du mercato estival il y a deux semaines, l'OM a plusieurs pistes qui attendent peut-être une confirmation. Dans le lot, il y a notamment Mohamed Bachir Belloumi, milieu de terrain algérien évoluant au SC Farense, qui était dans le viseur de Pablo Longoria. Il y a quelques jours, le club a reçu une nouvelle : ce sera 6 millions d'euros pour le recruter. Visiblement, l'accord est en bon chemin puisque le joueur n'attendrait plus que l'officialisation côté marseillais.

Auteur d'une belle saison avec le SC Farense, Mohamed Bachir Belloumi comptabilise 33 matches de championnat pour 7 buts et 4 passes décisives. Ce profil intéresse beaucoup l'OM qui a pris contact avec le club pour un futur transfert. La presse portugaise annonce ce mercredi que les négociations ont bien avancé.

Belloumi en approche ?

Alors que Roberto de Zerbi a posé pied à Marseille ce mercredi, une autre bonne nouvelle pourrait tomber dans le clan marseillais. D'après le journal portugais O Jogo, Mohamed BachirBelloumi aurait déjà accepté de rejoindre l'OM et il n'attendrait plus qu'un signal pour débarquer lui aussi dans la cité phocéenne. 

Il préfère l'OM

Alors qu'il était dans le viseur du Benfica Lisbonne par exemple, Mohamed Bachir Belloumi a fait savoir qu'il avait vraiment pour intention de rejoindre l'OM. Pablo Longoria et Mehdi Benatia avaient été prévenus : il faudra a priori lâcher 6 millions d'euros pour ce transfert, ce qui constitue la plus grosse vente de l'histoire de Farense.

Articles liés