Arrivé cet été à la suite du départ de Marcelo Bielsa, l’entraîneur espagnol Michel semble faire l’unanimité au sein du vestiaire marseillais.
Arrivé sous Marcelo Bielsa lors de la saison 2014-2015, Abdelaziz Barrada a finalement retrouvé cette saison un entraîneur qu’il connaît bien. Évoluant sous le maillot de Getafe de 2010 à 2013, le Marocain a déjà croisé Michel, le nouveau coach de l’OM du temps où celui-ci entraînait le club de la banlieue madrilène lors de la saison 2010-2011. Alors en réserve, l’international, formé au Paris Saint-Germain était parfois convoqué avec les pros. Il s’est confié sur les ondes de RMC à propos de son expérience avec Michel et du départ de Bielsa.
« LE DÉPART DE BIELSA NOUS A UN PEU PERTURBÉS »
« J’ai eu l’occasion de le côtoyer quand j’étais en réserve à Getafe. Il m’appelait de temps en temps à l’entraînement avec les pros. Il aime un jeu porté vers l’avant. Il essaie de nous transmettre ça au quotidien. Il a fait du bon boulot à Getafe, j’espère qu’il en fera de même cette année. Le départ de Marcelo nous a un peu perturbés. Aujourd’hui, on a tourné la page et on a à cœur de faire une belle saison avec Michel. On a beaucoup de pression avec ces trois défaites. On travaille sereinement et j’espère que ça va aller de mieux en mieux. »
« IL A DU PENSER 3 OU 4 FOIS À PARTIR COMME ÇA »
«Bielsa ? L’année dernière, il a du penser au moins 3 ou 4 fois à partir comme ça. Je suis un peu déçu pour mon club, il mérite mieux que d’avoir quelqu’un qui part sur un coup de tête comme ça. Je ne l’ai pas très bien pris, mais bon il a tellement apporté au club… Il a une manière de travailler qui est unique, et personne ne peut remettre en question ses qualités d’entraîneur » déclarait André-Pierre Gignac dimanche sur TF1 à propos du coach argentin.