Président de l’OM depuis fin février 2021, Pablo Longoria a vu l’Olympique de Marseille se transfigurer. À présent, le patron du club de Frank McCourt ne se cache pas : l’OM doit atteindre le gratin du football européen avec le virage pris par l’UEFA. Explications.
Depuis la nomination de MehdiBenatia au poste de conseiller sportif de l’OM en novembre dernier, PabloLongoria se dirait « revigoré et plein de vitalité » à l’Olympique de Marseille comme révélé ces derniers jours par RMC Sport.
«Quand je suis arrivé, nous avions besoin de résultats sportifs»
Le président de l’OM semble être déterminé à poursuivre son aventure à Marseille entamée il y a près de quatre ans en tant que directeur sportif. Pour The Guardian, Longoria est revenu sur les objectifs sportifs de l’Olympique de Marseille à sa prise de fonctions, qui ont bien changé depuis. « Quand je suis arrivé, nous avions besoin de résultats sportifs immédiats pour transformer le club et donner de la valeur à tout ce qui l’entoure ».
Mercato : L'OM s'est trouvé un nouvel entraîneur «fantastique» https://t.co/dkv286WYVu pic.twitter.com/X1fnXqeW0Q
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
«Nous devons viser une place dans les 24 meilleurs clubs»
« Mais il est désormais très important d'avoir une stratégie, une vision très claire pour l'avenir. Le prochain cycle de compétitions européennes est très important et nous devons viser une place dans les 24 meilleurs clubs ». a affirmé PabloLongoria au Guardian. Le décor est planté.