Depuis qu’il est arrivé sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso a souvent encensé Amine Harit. Ce que le technicien italien a une nouvelle fois fait ce dimanche, après la victoire de son équipe face à Clermont. Buteur pour la première fois de la saison en championnat, l’international marocain a reçu les louanges de son entraîneur.
L’OM a fait la différence en première période ce dimanche, lors de la réception de Clermont. Les buts inscrits par Amir Murillo et Amine Harit ont permis aux Olympiens d’avoir un avantage de deux buts à la pause, suffisant pour obtenir leur quatrième victoire consécutive en championnat (2-1).
Mercato - OM : Un transfert à 17M€ déjà relancé ? https://t.co/qksBo5nNo1 pic.twitter.com/t85kL8H1Ra
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
«Il a d’énormes qualités»
Victime d’une grave blessure au genou l’année dernière, Amine Harit n’avait plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis le mois d'avril 2022. « Il a enfin marqué ! Tant mieux ! Amine a la possibilité de marquer, il a d’énormes qualités », a déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse.
«Sa capacité exceptionnelle à éliminer l’adversaire»
« Ce soir, c’était l’homme en plus, celui qui nous a apporté de la supériorité numérique grâce à ses dribbles, sa capacité exceptionnelle à éliminer l’adversaire. À l’image de l’équipe, son rythme a baissé après la pause, mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. Il a fait un match d’une très grande qualité », a ajouté Gennaro Gattuso à propos d’Amine Harit.