Pas dans son assiette face à l'AS Monaco, Matteo Guendouzi a été remplacé à la mi-temps par son entraineur Igor Tudor. Une décision qui ne passe pas inaperçue pour un joueur de son importance, en instance de départ qui plus est. L'entraîneur croate de l'OM a expliqué son choix fort après la rencontre.
Pas de neuvième succès de rang pour l'OM, stoppé dans son élan par l'AS Monaco. Les Olympiens n'ont pas fait avec un grand Matteo Guendouzi ce samedi soir. Le milieu de terrain a été dépassé, peut-être la tête ailleurs à cause de son mercato. Le vice-champion du monde a été remplacé dès le retour des vestiaires. Igor Tudor a expliqué les raisons de son choix.
L'OM crie au scandale, ils pètent un plomb https://t.co/qfysqAG0Nh pic.twitter.com/mDlvLnyYD2
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
«C'était simplement un choix technique»
En conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur la sortie de Mattéo Guendouzi. « Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Chancel (Mbemba), a indiqué Tudor après la rencontre. C'était simplement un choix technique pour mettre (Cengiz) Ünder à sa place », a-t-il expliqué avant de conclure.
«Il aurait pu marquer»
« Honnêtement, Ruslan (Malinovski) jouait bien, Dimitri aurait pu marquer, c'est vrai, et il a fait une bonne entrée tout comme Pape (Gueye) », a relevé Igor Tudor.