L’OM rayonne, il calme tout le monde avec ce joueur
Benjamin Labrousse

Depuis le début de la saison, Pau Lopez semble en grande difficulté à l’OM. Indiscutable ces dernières saisons, le gardien espagnol ne parvient pas à donner satisfaction en ce début de saison. S’il reste pourtant sur deux rencontres sans encaisser le moindre but, le joueur de 28 ans parait encore très fébrile selon certains observateurs.

L’OM a connu un début de saison très particulier. Entre contre-performances, crise institutionnelle, et manque criant de confiance chez certains joueurs, le club phocéen semble pour le moment loin de ses objectifs initiaux. Si, depuis l’arrivée sur le banc de Gennaro Gattuso en septembre dernier, Marseille a réussi à connaître un sursaut d’orgueil, tout reste à faire pour l’OM, à commencer par un déplacement compliqué à Lens ce dimanche (20h45). Après une victoire convaincante face à l’AEK Athènes ce jeudi (0-2), Pau Lopez se sait quant à lui attendu au tournant.

Pau Lopez dans le dur à l’OM

Car depuis le début de la saison, le portier espagnol n’est clairement pas en réussite à l’OM. Auteur de prestations mitigées, Pau Lopez a clairement fait preuve de friabilité dans les cages marseillaises. Si ce dernier reste sur deux clean-sheet (matchs sans encaisser de buts) consécutifs face au LOSC et à l’AEK Athènes, un entraîneur des gardiens de Ligue 1 ne semble pas satisfait de son rendement.

« Il a fait le minimum »

« Il a fait "le minimum" contre l'AEK », déclare ce dernier auprès de l’Équipe. « Il a été très efficace sur ce qu'il sait faire, la ligne, le côté fermé sur les frappes, les réflexes à bout portant. Il cherche la confiance, ça se sent. Dans son attitude corporelle, mais surtout dans son jeu au pied long, encore fébrile, ou ses quelques centres adverses où il reste sur sa ligne et ne va pas chercher la zone ciblée, alors qu'il a le temps. »

Articles liés