Ces dernières semaines, l'OM a traversé une période un peu plus difficile. Le club avait pourtant affiché un niveau de jeu très satisfaisant, réussissant même à battre le PSG. Les Marseillais jouent les premiers rôles en Ligue 1 mais les choses se compliquent en Ligue des champions. Le match qui arrive face à Newcastle est d'une importance capitale.
De retour après la trêve internationale, l'OM a du pain sur la planche. Après le match face à l'OGC Nice ce vendredi, les hommes de Roberto De Zerbi tenteront de redresser la barre en Ligue des champions où le club occupe pour le moment la 25ème place, soit la première qui est éliminatoire. Nabil Djellit estime que les choses auraient pu être encore plus dramatiques ces dernières semaines.
L'OM s'en sort bien
Ces dernières semaines, l'OM a affiché un niveau de jeu moins convaincant mais a su faire la différence en Ligue 1 face à des équipes moins impressionnantes sur le papier. « Ils ont eu de la chance, car ils ont joué les équipes en difficulté au moment où eux étaient un petit peu moins bien. Il y a eu Angers comme seul accroc à domicile. Mais dans l’expression collective, on a senti un peu de moins bien après l’excellente séquence lorsqu’ils battent le PSG » débute Nabil Djellit dans L'Equipe de Greg.
Le gros danger annoncé à l'OM
Toujours dans les hauteurs du classement en Ligue 1, l'OM devra également tenter de retrouver la victoire en Ligue des champions. Le prochain rendez-vous face à Newcastle sera déterminant. « Pour moi, le match le plus important, c'est Newcastle, car cette compétition-là, elle peut vite s’arrêter s’ils ne font pas les points. Mais une défaite face à Newcastle... J’entends que tu peux te qualifier avec moins de points, mais tu dois accueillir Liverpool ensuite » estime Djellit.