Après des résultats décevants en Ligue 1 pour les deux équipes, l’OM et l’OGC Nice s’affronteront le week-end prochain dans un derby qui s’annonce déjà électrique. Les supporters niçois ont d’ailleurs déjà lancé les hostilités en chambrant l’ancien Marseillais Dimitri Payet dans les rues de leur ville. Un match qui s’annonce bouillant.
La 18e journée de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end, et l’OM comme l’OGC Nice ont manqué l’occasion de réaliser une bonne opération. L’OM, qui pouvait prendre une sérieuse avance sur ses concurrents et recoller au PSG en cas de victoire, s’en est sorti avec un match nul contre Strasbourg (1-1). De son côté, Nice, qui avait l’opportunité de monter sur le podium, s’est incliné 2-1 face à Lille.
Le derby est lancé
Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à l’Allianz Riviera de Nice pour un derby haut en couleur, qui a d’ailleurs déjà commencé côté Niçois. Les supporters de la Côte d’Azur ont chambré l’ancien Marseillais Dimitri Payet en collant une photo de lui sur des poubelles destinées aux bouteilles. Une manière de rappeler l’épisode du jet de bouteille sur le Réunionnais en 2021. Bien que Dimitri Payet ait quitté l’OM à l’été 2023, l’ancien lillois reste une cible des critiques niçoises.
Une avance marseillaise ?
Ce derby, qui oppose deux équipes historiques du championnat français, tourne historiquement en faveur des Marseillais. En effet, sur les 42 confrontations entre les deux clubs en Ligue 1, l’OM a remporté 24 matchs, contre seulement 11 victoires pour les Aiglons et 7 matchs nuls.