Leonardo Balerdi n’est à l’OM que depuis quatre ans, mais a été entraîné par six coachs différents. A ses yeux, il faudrait mélanger les compétences de deux techniciens en particulier, à savoir Jorge Sampaoli et Igor Tudor, afin de créer l’entraîneur parfait pour l’Olympique de Marseille.
Depuis l’été 2020 et son arrivée à l’OM en prêt avec option d’achat du BorussiaDortmund, LeonardoBalerdi a vu les entraîneurs se succéder sur le banc de touche. Le coach qui est à l’origine de son arrivée pour que Boubacar Kamara puisse évoluer en sentinelle au milieu de terrain, en la personne d’André Villas-Boas, a claqué la porte de l’OM en février 2021. Et depuis, c’est un constant changement.
Balerdi a vu une flopée d’entraîneurs à l’OM
Jorge Sampaoli est resté en poste de février 2021 à juin 2022, estimant ne pas pouvoir remplir ses objectifs avec l’équipe mise à sa disposition par les décideurs de l’OM. Igor Tudor, son successeur, n’a tenu qu’une saison avant de lui aussi prendre la décision de plier bagage. Pour sa part, Marcelino n’est resté que trois mois en démissionnant après une réunion houleuse entre les associations de supporters de l’OM et les dirigeants le 18 septembre 2023. GennaroGattuso l’a remplacé avant d’être lui-même remplacé par l’actuel coach intérimaire Jean-Louis Gasset.
Mercato - OM : Une signature bouclée en quelques heures ! https://t.co/n6emaDcomD pic.twitter.com/Ni99TsH2o5
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«Le mix tactique exceptionnel, ce serait entre le pressing de Tudor et le jeu de contrôle de Sampaoli !»
Ayant témoigné de cette valse d’entraîneurs à l’OM,LeonardoBalerdi a pris le meilleur de deux coachs en particulier en estimant qu’ils seraient, à eux deux, la formule parfaite pour prendre les rênes de l’effectif de l’Olympique de Marseille. « Le mix tactique exceptionnel, ce serait entre le pressing de (Igor) Tudor et le jeu de contrôle de (Jorge) Sampaoli ! ». a confié Balerdi à L’Équipe.