Le vestiaire de l'OM monte au créneau pour ce joueur qui galère
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très attendu suite à son transfert à l'OM, Iliman Ndiaye a énormément de mal à répondre aux attentes sur le terrain. En effet, depuis son arrivée en provenance de Sheffield United, l'international sénégalais galère beaucoup. Pour autant, Ndiaye garde le soutien du vestiaire de l'OM, et notamment de son compatriote sénégalais, Ismaïla Sarr.

Passé par l'OM durant sa jeunesse, Iliman Ndiaye n'avait pas caché son envie de revenir sur la Canebière. Et les appels du pied du Sénégalais ont fini par payer puisque cet été, il a été recruté par Pablo Longoria. Performant à Sheffield United, Ndiaye a convaincu l'OM de lâcher environ 17M€. Un prix qu'il faut toutefois justifier.

« Il va faire une super saison »

Et pour le moment, avec le maillot de l'OM, Iliman Ndiaye est loin d'être à la hauteur. Ismaïla Sarr garde tout de même confiance en son coéquipier. En conférence de presse ce jeudi, le joueur de l'OM a avoué à propos de Ndiaye : « C'est un super joueur. Je l'aime bien. Il vient d'arriver comme moi. J'espère qu'au fur et à mesure, il va prendre ses marques et faire une super saison ».

Un maigre bilan en Ligue 1

Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en Championship la saison dernière, Iliman Ndiaye n'est clairement pas sur la même lancée depuis son transfert à l'OM. En effet, en 9 journées de Ligue 1, le joueur de Gennaro Gattuso comptabilise 1 but seulement 2 passes décisives. A voir si Ndiaye se montrera décisif ce jeudi en Europa League contre l'AEK Athènes.

Articles liés