menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Le cadeau surprise d’un flop de l’OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Avec le recrutement d’Amar Dedic, l’OM a mis la main sur le quatrième joueur bosnien de son histoire, le dernier en date étant Sead Kolasinac entre 2022 et 2023. D’ailleurs, l’ancien joueur d’Arsenal qui n’a pas été incontournable lors de son passage à l’Olympique de Marseille aurait tenu un rôle important dans l’ombre pour cette opération.

C’était l’une des surprises de fin de mercato de l’OM. Certes, Ismaël Bennacer est la quatrième et ultime recrue hivernale de l’Olympique de Marseille. L’arrivée du milieu de terrain de 27 ans a été précédée par l’annonce du recrutement d’Amar Dedic. L’international bosnien de 22 ans a quitté le RB Salzbourg par le biais d’un prêt payant d’1,5M€ et d’une option d’achat de 10M€.

«L'un des meilleurs coachs au monde et des supporters spéciaux»

En conférence de presse de présentation, Amar Dedic n’y est pas allé par quatre chemins : l’OM ne pouvait pas se refuser à ses yeux. « L'OM est un club spécial, avec ses ambitions et ses objectifs de Ligue des champions, avec l'un des meilleurs coachs au monde et des supporters spéciaux. Je voulais jouer ici, face à eux. Marseille est l'une des meilleures équipes d'Europe ».

«J’ai parlé de l’OM avec Sead Kolasinac, il ne m’a dit que du bien du club»

De passage à l’OM entre l’hiver 2022 et l’été 2023, Sead Kolasinac n’a pas laissé un souvenir impérissable dans la mémoire collective des supporters de l’Olympique de Marseille. Le Bosnien a toutefois conforté son jeune compatriote de signer au club phocéen. « J’ai parlé de l’OM avec Sead Kolasinac, il ne m’a dit que du bien du club. Il ne garde que des bons souvenirs. Il m’a dit que les supporters étaient parmi les meilleurs au monde ». a confié Amar Dedic au cours d’un live Twitch de l’OM.

Articles liés