Avec 41 buts encaissés cette saison en Ligue 1, l’OM a une défense extrêmement friable. C’est clairement le point faible du club phocéen et ce alors même que la défense centrale a été renforcée au mercato estival puis hivernal. A l’OM, on est clairement au courant de ce problème, à tel point que Medhi Benatia était prêt à dépanner.

Alors qu’on a connu Medhi Benatia en tant que joueur, que ce soit à la Juventus ou encore au Bayern Munich, le voilà désormais comme dirigeant après avoir été agent pendant un moment. Et c’est l’organigramme de l’OM que le Marocain a intégré. Aujourd’hui directeur du football à Marseille, Benatia, pourtant à la retraite, était toutefois prêt à rechausser les crampons étant donné les galères de son club en défense centrale cette saison.
« J’aurais fait une licence pour aider »
Interrogé par La Provence ce samedi, Medhi Benatia a évoqué les problèmes défensifs de l’OM. C’est alors que le Marocain a lâché sur le sujet : « Je ne pouvais pas rechausser les crampons ? (Sourire) Incriminer les défenseurs, j’ai connu ça. Lorsqu’il y a eu des blessures et des suspensions en même temps, si j’avais été plus « fit », j’aurais fait une licence pour aider… ».
« Aujourd’hui, vu ma forme physique… »
Medhi Benatia n’a toutefois pas pu venir en aide à l’OM sur le terrain… pour des raisons physiques. « Mais malheureusement aujourd’hui, vu ma forme physique (il soulève son t-shirt et laisse apparaitre ses abdominaux au repos), je ne pourrais plus aider grand monde ! C’est rageant », a-t-il alors poursuivi.