Incroyable, Medhi Benatia prêt à jouer pour l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec 41 buts encaissés cette saison en Ligue 1, l’OM a une défense extrêmement friable. C’est clairement le point faible du club phocéen et ce alors même que la défense centrale a été renforcée au mercato estival puis hivernal. A l’OM, on est clairement au courant de ce problème, à tel point que Medhi Benatia était prêt à dépanner.

Alors qu’on a connu Medhi Benatia en tant que joueur, que ce soit à la Juventus ou encore au Bayern Munich, le voilà désormais comme dirigeant après avoir été agent pendant un moment. Et c’est l’organigramme de l’OM que le Marocain a intégré. Aujourd’hui directeur du football à Marseille, Benatia, pourtant à la retraite, était toutefois prêt à rechausser les crampons étant donné les galères de son club en défense centrale cette saison.

« J’aurais fait une licence pour aider »

Interrogé par La Provence ce samedi, Medhi Benatia a évoqué les problèmes défensifs de l’OM. C’est alors que le Marocain a lâché sur le sujet : « Je ne pouvais pas rechausser les crampons ? (Sourire) Incriminer les défenseurs, j’ai connu ça. Lorsqu’il y a eu des blessures et des suspensions en même temps, si j’avais été plus « fit », j’aurais fait une licence pour aider… ».

« Aujourd’hui, vu ma forme physique… »

Medhi Benatia n’a toutefois pas pu venir en aide à l’OM sur le terrain… pour des raisons physiques. « Mais malheureusement aujourd’hui, vu ma forme physique (il soulève son t-shirt et laisse apparaitre ses abdominaux au repos), je ne pourrais plus aider grand monde ! C’est rageant », a-t-il alors poursuivi.

Articles liés