Après une première partie de saison catastrophique, l'OL était promis à une descente aux enfers vers la Ligue 2. Et pourtant, sous l'impulsion de Pierre Sage, les Lyonnais ont redressé la barre au point d'être désormais idéalement placé pour une décrocher une place européenne... devant l'OM !
«De la m***e», un joueur de l’OM craque en direct https://t.co/bNE8HInztw pic.twitter.com/bTxw9AliZx
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
Le miracle Lyonnais !
« Incroyable. L’OM, battu à Reims (1-0) ce mercredi 15 mai, en match en retard, reste à trois points de l’OL a une journée de la fin. Et Lyon va donc s’offrir un final fantastique ce dimanche soir (à 21 heures) au Groupama Stadium devant Strasbourg », écrit-il dans les colonnes du quotidien régional.
«Un exploit»
Il suffira à l'OL de prendre un point dimanche contre Strasbourg avant de s'assurer une qualification européenne. Ce sera soit la Ligue Europa en cas de victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG, soit la Ligue Europa Conférence si se sont les Parisiens qui s'imposent. « Un exploit, alors que le club était "virtuellement relégué" en décembre », rappelle ainsi Christian Lanier. Pendant ce temps-là l'OM ne devrait pas être européen la saison prochaine.